Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La jeunesse d'Ari

4 participants

Aller en bas

La jeunesse d'Ari Empty La jeunesse d'Ari

Message  Ari Lun 9 Mar - 21:26


Synopsis
Ari et Marion, à l'école élémentaire du Monastère de Shing Jea, se préparent au cours de protection imposé par l'institutrice Neng. Réussiront-elles ? Quelque chose viendra-t-il perturber le cours de la leçon ? Vous le saurez en lisant : La Jeunesse d'Ari !

Recommandation
Attention, gros trip inside, don't flame me ! <3





La jeunesse d'Ari


Quelque part, au monastère de Shing Jea.


- Très bien, les enfants ! Prenez place, en silence, s'il vous plaît ! Aujourd'hui, nous ferons des travaux pratiques de protection, vous savez tous ce que c'est, n'est-ce-pas ? roucoula l'institutrice Neng (Kai de son prénom) aux élèves de sa classe. Si vous maîtrisez ces exercices, vous pourrez, comme moi, vous rendre à Kaineng un jour, la ville des grandes personnes !

Elle abaissa son regard au premier rang pour y remarquer une petite fille fluette, dont la coiffure s'ornait de deux couettes. Cette dernière n'avait pas l'air à l'aise.

- Et bien, Ari, ça ne va pas ce matin ? lui demanda l'institutrice Neng.

- C'est rien, mademoiselle Neng, c'est mon oeuf de Moa qui n'est pas bien passé au petit déjeuner, mentit la jeune élève.

- Ah, très bien alors ! Sortez tous une baguette de protection requis 9, + 20% du temps d'enchantement et + 5 d'énergie ! Allez !

Au fin fond de la classe, un bruit de métal se fit entendre. Sans même regarder qui était à l'origine de cela, l'institutrice clama haut et fort :

- Marion ! Range moi cette épée ! Ce n'est pas le moment ! Pas encore, tu n'es pas assez expérimentée pour user d'autre chose qu'une baguette !

Une fillette, aux cheveux noirs et hirsutes, observa Neng avec un air farouche.

- Mais, madame, je ...

- Silence, Marion, ou tu rejoindras les élèves studieux au premier rang !

Marion se renfrogna. Et l'institutrice poursuivit.

- Ce matin, nous allons apprendre comment jeter le sort "Esprit Protecteur", il est très efficace en début de mêlée, et en cours aussi, pour sauver un de vos compagnons de multiples dégâts qui pourraient causer sa mort. Je vous ai amenés quelques ... uhm, oui ... cobayes pour vous exercer, je reviens ! Restez sages ! Ari, je compte sur toi pour faire régner l'ordre dans cette classe !

Neng s'en fut, et Ari se retourna pour observer d'un oeil inquiet ses camarades. Des petits garçons chauves, tatoués jusqu'à l'os, cotoyaient des petites filles toutes aussi tatouées, et toutes aussi frêles qu'elle. Sitôt l'institutrice partie, le calme apparent de toutes ces petites bouilles s'évapora.

- Hey les mecs, quand j'ai été au port l'autre jour avec ma mère pour acheter du Zunraa frit, j'ai vu un guerrier avec une rénovation !

- Naaaaan, c'est pas possible ça !

- Mais si, je te jure ! J'ai essayé de lui dire que ça n'allait pas, mais il m'a dit qu'il n'en avait rien à faire des conseils de petits chauves imberbes, j'ai pas compris ...

- Bah, t'inquiètes pas, la maîtresse nous a bien dit que les guerriers étaient pas des lumières !

- Ca, tu l'as dit !

Et ils partirent tous dans un grand éclat de rire. C'est alors que Neng ressurgit.

- Et bien, je vois que vous ne pouvez pas rester calmes bien longtemps ! Voici vos cobayes !

Neng avait ramené deux cages, l'une avec un troll, l'autre avec un moa blanc.

- Bon, ce ne sont là que des répliques miniatures, les enfants, mais je vous assure qu'ils sont tout deux très coriaces ! Vous devrez chacun, tour à tour, sauver le moa ! J'espère que vous êtes prêts, ça va être rigolo, hein, les enfants ? s'extasia Neng, complètement emportée dans son cours. Si jamais le moa venait à être en réel danger, ne vous inquiétez pas, je suis là. Et n'ayez pas peur une fois que je les aurais lâchés, ils ne vous feront aucun mal ! Qui souhaite passer le premier ?

Un petit moine rondouillard, à l'air fier, se présenta devant Neng.

- Moi, m'dame, laissez moi sauver c'pauvre moa des griffes de c'truc immonde, c'est une créature d'Abaddon ou quoi ? lança-t-il.

- Ah, mon cher petit, ne prononce pas le nom de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, je t'en prie ! hurla l'institutrice.

Boubou Lay, car c'était là son nom, haussa les épaules et attendit que Neng lâche les deux bestiaux, et que l'un se rue sur l'autre.
Il lança son sort de protection avec succès !


- Bien, très bien ! Au suivant, claironna Neng.

Une dizaine d'élèves se succédèrent ainsi, chacun réussissant plus ou moins à préserver le moa en vie.


- Ari, je t'en prie, il ne reste plus que toi et Marion, il faut se lancer, sermonna Neng.

La petite fille sortit avec peine la baguette de protection de son kimono tellement elle tremblait.


- C'est le moa qui te remémore ton oeuf de ce matin ? questionna l'institutrice.

- Non, c'est que ... j'aime pas les cours de protection, mademoiselle Neng ... répondit Ari.

- Pourquoi cela ? C'est un cours élémentaire et essentiel pour tout moine qui se respecte, Ari. Je ne tolérerai pas que tu fasses l'impasse sur un tel cours !

Neng lâcha le troll, qui s'abattit instantanément sur le moa.
Ari, paniquée, lança son sort de protection. Et, à sa grande stupéfaction, avec succès !


- C'est ... bien, Ari ... Mais si tu pouvais, à l'avenir, lancer ton Esprit Protecteur sur la personne qui est réellement en danger ... et pas sur toi-même, fit remarquer Neng, venant de lancer avec justesse un sort de stupéfaction sur le troll.

Toute la classe se mit à rire et Ari sentit les larmes lui monter aux yeux.

- Je savais bien que c'était pas pour moi, ce que j'aime, c'est healeeeeeeeeeeeeer, ouiiiiiiiiiiiiin .... et la petite Ari sortit de la classe en courant, honteuse.

Stupéfaite (tout comme le troll, ah ah !), Neng décida de laisser la jeune élève digérer son échec dans l'enceinte de l'école. Elle se tourna vers Marion et l'invita à essayer l'exercice.


- Souviens-toi, concentre toi bien sur l'allié que tu veux protéger, tends ta baguette vers lui et lance ton Esprit Protecteur ! Ne fais pas comme ta camarade ! Sur ton allié ! avertit Neng, tout en lâchant le troll sur le moa.

La jeune Marion leva un sourcil à l'attention de l'institutrice et dégaina son épée, prête à balancer son Esprit Protecteur.


- Marion, j'ai dit N... !

Mais, trop tard, la jeune élève avait déjà frappé ... le moa en plein coeur, et par la même occasion, lancé son sort protecteur sur le troll.
Les élèves se mirent à hurler.


- MARION ! QU'EST-CE-QUE CECI ? s'époumonna l'institutrice Neng.

- Mais, madame, c'est bien vous qui m'avez dit de protéger mon allié ... répondit Marion, vexée.

- JE ... mais les mots se perdirent au fond de sa gorge. DEHORS ! lui intima-t-elle, outrée.

Marion sortit, la tête haute.
Dans le couloir, elle retrouva Ari qui séchait ses larmes.


- Alors, t'as réussi à l'tuer, le piaf ? demanda Ari, toutes larmes ayant déserté son visage.

- Un peu que j'l'ai tué, plein coeur ! Tope la ! fanfaronna Marion, en tendant sa main à Ari.

- Et alors, la semaine prochaine, on s'tente quoi ? Si on dessinait des marques bizarres sur le tableau pour lui faire croire qu' Abaddon est revenu ? dit Ari, les yeux brillants.

Marion lui répondit d'un clin d'oeil, et bras dessus, bras dessous, elles quittèrent l'école et son institutrice complètement farfelue.
Ari
Ari
Enquiquineuse

Messages : 711
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse d'Ari Empty Re: La jeunesse d'Ari

Message  Adrian Lun 9 Mar - 21:48

Enorme Laughing

J'adore le nom, Boubou Lay. J'avais pas tilté au début mais c'est bon Razz

Un petit bémol, des baguettes enchantement +20% ça n'existe pas squelette
Adrian
Adrian
Despote

Messages : 1158
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 37
Localisation : Lille

https://cent-lames.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse d'Ari Empty Re: La jeunesse d'Ari

Message  Ari Lun 9 Mar - 22:35

Bah, je me doute bien, mais on va dire que l'institutrice est tellement délurée qu'elle se trompe :woot:

En vrai, grosse flemme d'aller voir les inscriptions des baguettes moines >.>
Ari
Ari
Enquiquineuse

Messages : 711
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse d'Ari Empty Re: La jeunesse d'Ari

Message  Deadmeat Lun 9 Mar - 22:45

Bin dit donc on en apprend des choses !!!!! je savais que tu avais fait partie du front pro-troll durant ta jeunesse !!!!!!!!!


Sinon c'est excellent ^^, faudrait que j'essaye d'en écrire une un jour, quand j'aurai l'inspiration et que je saurai écrire une histoire ^^
Deadmeat
Deadmeat
La route est droite mais la pente est raide.

Messages : 479
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse d'Ari Empty Re: La jeunesse d'Ari

Message  Ariane Mar 10 Mar - 20:59

Enorme le coup d'épée dans le moa pour protéger son allié, le troll! Laughing
Ariane
Ariane
Swen's pupuce

Messages : 386
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse d'Ari Empty Re: La jeunesse d'Ari

Message  Adrian Mar 10 Mar - 22:30

Ari est sanguinaire flip
Adrian
Adrian
Despote

Messages : 1158
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 37
Localisation : Lille

https://cent-lames.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La jeunesse d'Ari Empty Re: La jeunesse d'Ari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser