L'équipement.
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L'équipement.
Un petit topic pour faire le point sur l'équipement.
Tout d'abord, nous allons voir à quoi sert d'avoir différents jeux d'armes.
Je prends comme exemple mon Elementaliste. Elle dispose d'un set dit Offensif et d'un set dit Défensif.
Le 1er est Offensif donc et le deuxième Défensif.
Le but est de jouer le plus souvent avec le set dit 40/40 et de passer sur l'arme et le bouclier quand ça se gâte. Maintenant, le bouclier n'est pas adapté, un -2 sous enchantement serait préférable pour un El mais bon, là c'est autre chose.
En dehors de perdre 60 points de vie (comme sur l'exemple) à quoi sert un set dit 40/40?
Pour faire simple, ça vous donne une chance de lancer vos sorts très vite et qu'ils se rechargent très vite aussi. Je ne m'attaque pas aux formules de calcul, ce n'est pas vraiment le plus important ici. Ca peut sembler inutile dit comme ça, mais il faut le jouer pour se rendre compte de son utilité.
Et ces sets sont, à mon goût, pour toutes les classes qui lancent des sorts (sauf le M qui est un cas à part pour différentes raisons) et surtout les nécros avec leur WTF de temps d'incantation !
Maintenant, le set Défensif. Comme dit son nom, il sert surtout à booster votre défense ou à vous donner quelques bonus.
Prenons l'exemple d'un G. Pour moi, son bouclier devrait être: Dégats -2 sous Pose de Combat et Santé +45 sous Pose de Combat car normalement, il est toujours sous PDC.
Maintenant, pour un El, le choix est moins facile. Déjà, oublier le Santé +45 sous enchantement (si vous n'en avez plus sur vous d'enchantement, ça peut faire mal) Selon moi, le mieux est de mettre une Santé +30. Ensuite, à vous de voir pour l'inscription. Armure +10 vs dégâts perfortants ou encore Dégâts reçus -2 sous enchantement sont de très bon choix.
Pour une nécro, le choix sera différent. Perso, j'ai une préférence pour les bonus d'armure vs tel style de dégats mais un bonus pour réduire la durée de certaines conditions peut aussi servir, à vous de voir...
Et les bâtons, ça sert à quoi alors?
C'est simple, ce sont les seuls armes de caster qui vous proposent un bonus sur la durée d'enchantement tout en faisant un peu de dégâts. Perso, je préfére un Bâton à une épée en main, ne serait que pour l'utilité de faire sauter les revers de fortune par exemple... Mais après, ce sont souvent les envies esthétique qui comptent.
Tout d'abord, nous allons voir à quoi sert d'avoir différents jeux d'armes.
Je prends comme exemple mon Elementaliste. Elle dispose d'un set dit Offensif et d'un set dit Défensif.
Le 1er est Offensif donc et le deuxième Défensif.
Le but est de jouer le plus souvent avec le set dit 40/40 et de passer sur l'arme et le bouclier quand ça se gâte. Maintenant, le bouclier n'est pas adapté, un -2 sous enchantement serait préférable pour un El mais bon, là c'est autre chose.
En dehors de perdre 60 points de vie (comme sur l'exemple) à quoi sert un set dit 40/40?
Pour faire simple, ça vous donne une chance de lancer vos sorts très vite et qu'ils se rechargent très vite aussi. Je ne m'attaque pas aux formules de calcul, ce n'est pas vraiment le plus important ici. Ca peut sembler inutile dit comme ça, mais il faut le jouer pour se rendre compte de son utilité.
Et ces sets sont, à mon goût, pour toutes les classes qui lancent des sorts (sauf le M qui est un cas à part pour différentes raisons) et surtout les nécros avec leur WTF de temps d'incantation !
Maintenant, le set Défensif. Comme dit son nom, il sert surtout à booster votre défense ou à vous donner quelques bonus.
Prenons l'exemple d'un G. Pour moi, son bouclier devrait être: Dégats -2 sous Pose de Combat et Santé +45 sous Pose de Combat car normalement, il est toujours sous PDC.
Maintenant, pour un El, le choix est moins facile. Déjà, oublier le Santé +45 sous enchantement (si vous n'en avez plus sur vous d'enchantement, ça peut faire mal) Selon moi, le mieux est de mettre une Santé +30. Ensuite, à vous de voir pour l'inscription. Armure +10 vs dégâts perfortants ou encore Dégâts reçus -2 sous enchantement sont de très bon choix.
Pour une nécro, le choix sera différent. Perso, j'ai une préférence pour les bonus d'armure vs tel style de dégats mais un bonus pour réduire la durée de certaines conditions peut aussi servir, à vous de voir...
Et les bâtons, ça sert à quoi alors?
C'est simple, ce sont les seuls armes de caster qui vous proposent un bonus sur la durée d'enchantement tout en faisant un peu de dégâts. Perso, je préfére un Bâton à une épée en main, ne serait que pour l'utilité de faire sauter les revers de fortune par exemple... Mais après, ce sont souvent les envies esthétique qui comptent.
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