Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Tuto] Comment bien jouer en JQ

3 participants

 :: Guild wars :: Builds

Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Adrian Lun 30 Mar - 12:08

Je vais vous faire un petit tuto sur ce qu'est la JQ, ce qu'on y fait et surtout, comment bien le faire !

Tout d'abord,

Qu'est ce que la JQ alias la carrière de Jade?

Il s'agit d'une zone "PvP" ou pour gagner, deux équipes s'affrontent et où vous devez marquer 10 points ou être l'équipe qui a marqué le plus de points en 15 minutes.

Comment marquer des points?

Pour marquer des points, il faut que des Tortues/Jugg transportent de la Jadélite d'une carrière en votre possession à votre base jusqu'à en avoir pour un total de 10 points.

Comment capturer une carrière?

En tuant tous les PNJs de la faction adverse sur la zone.
Il y a en 3 Carrière à capturer (Jaune, Violette et Verte) et 6 Postes de gardes (Il y a à chaque fois 2, 3 voire 4 Rôdeurs selon le poste)

Carrière? Poste de garde?

La Carrière permet de générer des Tortues/Jugg. C'est donc ce qui permet de marquer des points. Elle est défendue par 5 PNJs, 2 Envouteurs, 2 Elementalistes et 1 Rôdeur.

Les postes de gardes sont des PNJs Rôdeurs qui sont là pour protéger/attaquer les Tortues/Jugg (voire joueurs) qui passent par là.

Et les Tortues/Jugg, ça sert à quoi en dehors de marquer des points?

A rien d'autres, elles ne peuvent pas attaquer et se content de faire la navette entre votre base et la carrière de laquelle elles viennent. Elles ont une regen de vie de 3 et ne peuvent pas être arrêtées. Si vous vous mettez devant une Tortue/Jugg ennemie, vous serez téléportés un peu plus loin, assomés et vous subirez 100 points de dégats. Il y a en tout, 3 Carrières sur la carte et donc 3 Tortues/Jugg pour chaque équipe.

Une Tortue/Jugg tuée respawn dans sa carrière après un certain temps. Si votre Tortue est toujours en vie mais que vous avez perdu le contrôle de la carrière, celle-ci attendra dans votre base.

Ci-joint une petite map de la zone:

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Map044833


Jaune / Violet / Vert = Carrières
Le reste: PdG

On joue quoi en JQ?

Il y a deux builds qui "dominent" en JQ ou plutôt, un build de Nécro et un Elite, il s'agit du Nécro Bomber et de la Jumière de jugement. Les deux permettent de prendre un point en quelques secondes...

Les questions sont donc:

Comment éradiquer le nécro Bomber?
Que faire contre une Lumière?
Que jouer donc?
Comment on fay les baybays?

C'quoi ça, un nécro bomber?

Le nécro bombe, c'est simple, il se met bcp d'enchantements, se téléporte dans un tas de PNJ et se fait exploser (sachez que c'est là une immense source de Balthazar !) et recommence non stop son opération. prod En dehors de ça, il ne peut pas vraiment faire grand chose contre les autres joueurs.

Sa force est aussi sa faiblesse, ce sont ses enchantements !

Sachez qu'un En/N avec Regard du mépris peut les rendre inutile en lancant son sort juste avant qu'ils se téléportent. Le gars sera alors au milieu des PNJ sans rien et aura l'air bien stupide. Pas mal sadique comme solution Very Happy

Une autre solution pour les rôdeurs, collez lui infirmité et criblez le de flèches avant qu'il ne puisse se téléporter.

N'oubliez pas qu'avec Contagion, n'importe qu'elle condition que vous lui collez vous affectera aussi si vous êtes assez proche de lui.

Et la lumière?

Bha maintenant, beaucoup jouent avec des anti-interrupts donc le seul vrai truc efficace, c'est blocage du pouvoir... Sachez qu'une lumière peut nettoyer les 5pnj, donc bon, faut assurer. Sinon, s'il jouent sans ça, les interrupt de base ou même retour de pouvoir, ça marche bien.

Que jouer donc?

Il faut savoir ce que vous voulez faire:

Prendre des points.
Tuer des Jugg/Tortues.
Tuer des gens.

Si vous voulez prendre des points, c'est simple, il vous faut des sorts/attaques à effet de zone pour tuer vite et bien. Les R ont l'avantage de ne subir aucune riposte quand ils attaquent de haut.

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Rcampeur097357


Pour les Jugg/Tortues, les ralentir est une bonne idée. Ils sont assez résistants mais bon, le prb viendra surtout si un M les accompagne là on ne peut pas faire grand chose si on est seul. Un Nécro/Assassin peut les tuer rapidement à noter.

Tuer des gens, c'est pas vraiment le top je trouve. Vaut mieux prendre un skill qui puisse pourrir un build qu'un build visant à tuer certaines personnes. Surtout que bon, en dehors des El, En, Nécro, Moine, Rôdeur et certains Derviches, les autres sont pas vraiment adaptés à la situation.

Le mieux en fait, c'est de jouer M Heal. Vous contrez les pourris, vous tenez les carrières et vous faîtes survivre les Tortues sans avoir recours à la violence mais bien sûr

Petites Astuces:

Sauvez deux PNJs qui sont opposés sur les carrières

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Carr019257


De cette façon, peu de sorts pourront les toucher les deux en même temps. Sachez aussi qu'esprit prot + doublier d'absorption réduit de bcp les risques !

Ne tuez jamais les Tortues/Jugg qui vont vers la base ennemie sans chargement. Elles vont mettre plus de temps à aller chercher un chargement que de respawn directement avec !

Jouez avec le relief pour tuer les Rôdeurs.

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Relief085669


Accélérer les Tortues/Jugg si possible

Et pour les baybays? caliméro

Faut demander à Ari, elle explique mieux que moi Very Happy


Dernière édition par Adrian le Lun 30 Mar - 16:35, édité 2 fois
Adrian
Adrian
Despote

Messages : 1158
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 37
Localisation : Lille

https://cent-lames.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty Re: [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Adrian Lun 30 Mar - 16:16

Quelques builds pour du JQ (je donne pas les trucs "lame" là)

Le M/P Heal

[Tuto] Comment bien jouer en JQ MP086779


Code du build: Owkk0sPIEamkGRDY9wd1m20HLxNG
Code Equipement: Pk5RRXynCTaIqiWXqAhyINxIjyI9EbiyIHRvmyIFrzmyILB

Prenez aussi une baguette de guérison pour taper éventuellement (histoire de finir un gars low hp)

Comment l'utiliser?

Soigner les PNJs et les Tortues. Faire accélérer les Tortues avec "Faîtes Vite" et certains joueurs.
Si un endroit se prend une lumière: Bouclier d'absorption sur un PNJ, Esprit patient sur un autre, Parole de Guérison sur un autre encore et de nouveau un esprit Patient.

Esprit Prot quand les dégâts sont vraiment lourds.
Si vous avez bcp de maléfices sur la tête: Bouclier d'abso + (selon le cas) esprit prot + esprit patient + Contemplation.

Ne sortez pas sans un bouclier req9 Commandement !
Adrian
Adrian
Despote

Messages : 1158
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 37
Localisation : Lille

https://cent-lames.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty Re: [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Adrian Lun 30 Mar - 16:22

Le N/En

[Tuto] Comment bien jouer en JQ NEn068223


Code Build: OAVCUsx0pzeGPjCoTQXQV1oD
Code Equipement: Pk5RRVynCDRV0qfVGUEZHWXUEZYZRUE5GKBUEpncLUEZYB

Lancez dans l'ordre et paf. Ne jamais viser un Envouteur, vous risquez de ne pas tout caser...

Utilisez l'interrupt pour les Joueurs ou les PNJs El !

Spammez les puits sur les carrières !
Adrian
Adrian
Despote

Messages : 1158
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 37
Localisation : Lille

https://cent-lames.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty Re: [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Ari Lun 30 Mar - 17:27

Bon, c'est tellement bien fait tout cela (et ouais, le voilà ton 3e compliment ! A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes, il paraît, bref Razz ) que je me laisserais peut-être tenter par un JQ un de ces jours ! C'est limite historique que je me laisse entraîner dans du "PvP" -_-

Par contre, entre jouer M ou N, mon cœur balance ...

caliméro <---- berk
Ari
Ari
Enquiquineuse

Messages : 711
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty Re: [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Adrian Lun 30 Mar - 17:42

C'est du PvP sans l'être en fait ! Car on accorde pas une grande importance aux autres joueurs. Il n'est pas rare de passer à côté d'un noobzick sans que l'un ou l'autre ne se tapent dessus. Peace & Love quoi :fleur:

Par contre, on peut pas grouper !

Edit_by_le_tyran : Mais oui, je sais bien que c'est pas du reaaal PvP, d'où les guillemets, que tu avais mises également :paspossible:
Adrian
Adrian
Despote

Messages : 1158
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 37
Localisation : Lille

https://cent-lames.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty Re: [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Ariane Lun 30 Mar - 18:52

Moi j'avais fait un tuto avec un build "lame"... Je le posterais si on me le demande. Neutral
Ariane
Ariane
Swen's pupuce

Messages : 386
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty Re: [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Ariane Lun 21 Sep - 21:52

Bon bah j'remonte un vieux sujet, histoire de vous présenter un petit build vite fait, sûrement bancal mais amusant à jouer, pour changer du Moine Heal classique. Et c'est parfois bien méchant Rolling Eyes
[Tuto] Comment bien jouer en JQ 535747JQ
Bon, Douleur de Dwayna c'est toujours sympa, mais je pense qu'on peut trouver mieux. Annulation des maléfices pour les kick plus vite qu'une Guérison des Maléfices, c'toujours sympa vu ce qu'on trouve. Égide très pratique pour permettre à un allié par forcement résistant de prendre une Carrière assez bien gardée. Main du Protecteur + Esprit Protecteur = ZE combo pour tenir en vie face à une attaque de masse. Viens Lueur un peu plus polyvalent que WoH. Et viens mon combo préféré, Egalité des Conditions + Propagation du Fléau. C'est tout simplement énorme si c'est bien placé! <3 :langue:
Ariane
Ariane
Swen's pupuce

Messages : 386
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty Re: [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Adrian Lun 21 Sep - 22:02

Tu mets un p'tit Bisou de Dwayna à la place de douleur !

Par contre, j'aime pas du tt le sort de N, ça te bouffe de la vie et en M, c'est jms une bonne idée. Par contre niveau nrj, ça doit bouffer méchant!

Ah ouais et l'égide, depusi une maj récente, tu peux le mettre que sur des gares de ton équipe je crois, donc pour les PNJ, c'est cuit, c'est cuicui, c'est canari ( *)>
Adrian
Adrian
Despote

Messages : 1158
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 37
Localisation : Lille

https://cent-lames.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty Re: [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Ariane Lun 21 Sep - 22:12

J'ai bien précisé pour Egide. Mais pour le Poutou de Dwayna, bonne idée, j'y avais pas pensé. et pour le sort de N, on peut remplacer par Caresse Contagieuse, mais j'aime moins du fait qu'il faut aller au CàC. Et puis ça envoie aux ennemis adjacents aussi et ça reste la base sur laquelle j'ai voulu faire un build, avec Caresse, m'enfin bon. Et pour l'énergie, ça tient, ça tient.
Ariane
Ariane
Swen's pupuce

Messages : 386
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty Re: [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Adrian Lun 21 Sep - 22:25

J'aime les caresses <3
Adrian
Adrian
Despote

Messages : 1158
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 37
Localisation : Lille

https://cent-lames.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment bien jouer en JQ Empty Re: [Tuto] Comment bien jouer en JQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Guild wars :: Builds

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser